Une plénière sous le thème :« Soft power : quel rôle et quel potentiel pour l’entreprise marocaine ? », a été organisée par le Centre des Jeunes Dirigeants de Rabat (CJD-Rabat) le 04 décembre 2021, en partenariat avec la fondation HIBA et TAMWILCOM.

La section de Rabat au CJD a ainsi tenu sa première plénière du mandat 2021-2023 sous la présidence de M. Issam BOUSTTA, au café la scène du Cinéma La Renaissance à Rabat.

Organisée sous format d’ateliers d’intelligence collective, cette plénière était l’occasion de rassembler des acteurs du monde de la culture, de l’art, du patrimoine et de l’entreprise autour d’une problématique de développement et de la relance économique et où les participants se sont prêtés, à cœur ouverts et sans réserve, à la réflexion et à l’idéation, fait savoir un communiqué.

Les organisateurs ajoutent que le panel de la première partie de la plénière les avait initié au soft power et ses atouts en mettant l’accent sur le cas marocain et les opportunités d’entrepreneuriat et d’investissement y afférents.

Ont pris part à cet évènement, Alia El Kasimi, Fondatrice du concept @CookingWithAlia et OhDelices creative une agence de food Marketing, Abdelhay Moudden, Politologue, Ancien Professeur universitaire des sciences politiques et des relations internationales à la faculté de Droit de Rabat. Ainsi que Jamal Abdennassar, Fondateur de Festimode casablanca et casaprojecta, Manager de projets culturels, Ex-directeur de la Fondation HIBA.

Le Centre des Jeunes Dirigeants de Rabat

Le CJD est un collectif fort de sa présence et de sa participation active dans l’écosystème entrepreneurial et qui se distingue aussi par la qualité de ses partenariats et de son réseau d’exécutifs qui lui permettent de créer des dynamiques d’expérimentations et de développement d’approches pour bâtir des entreprises durables et responsables.

Plusieurs activités seront programmées pour informer, sensibiliser et proposer des idées et même des opportunités pour la promotion de l’image du Maroc à travers le soft power.

Source : Barlamane.com